Un seul objectif pédagogique : Le bonheur d’apprendre …

 

Un enseignement individualisé qui permet à l’enfant de travailler à son rythme et de se développer dans l’ensemble des éléments de sa personnalité, d’assouvir ses passions …
Ce projet s’enrichit par le fruit d’un travail fondé sur l’expérience commune de chaque enseignant et sur la confiance que nous avons en chacun. Une équipe pédagogique qui se connaît et travaille ensemble depuis plusieurs années. L’élève se réalise de manière autonome et responsable en travaillant sérieusement et régulièrement dans une école conviviale où l’on vit, on travaille, on se respecte, mais dans laquelle, on prend aussi le temps de vivre différemment.

 

Éveiller le désir d’apprendre …

 

Dans des conditions privilégiées nous accomplissons normalement les programmes de l’Education Nationale dans une école laïque. Tout élève trouve sa place au sein de notre structure, quelque soit son niveau, chacun étant reconnu individuellement. Les enfants dits précoces peuvent alors être mieux accompagnés.

 

Apprendre à apprendre …

 

L’école part du niveau effectif de l’élève, de ses connaissances, de ses compétences dans chaque matière. Nous établissons un travail qui l’aide à progresser à son rythme de manière autonome. L’enseignant reste de ce fait un guide, un tuteur qui montre le chemin mais, ne se substitue jamais à l’enfant.

 

Garder éveillé le désir d’apprendre …

 

Les matières principales se font dans la première partie de la journée, l’après midi étant consacré aux ateliers. Étude accompagnée en fin d’après midi. L’organisation de la semaine, ainsi mise en place, autorise chaque enfant à satisfaire ses passions extra scolaires. Plus proche d’eux, nous pouvons répondre à leur curiosité, élaborer ensemble des projets sortants d’un cadre scolaire classique, discuter les détails et les nourrir intellectuellement.
Les classes se font par groupes de niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *