Le Collège et le Lycée – De la 6e à la Terminale
L’Ecole Plurivalente accueille les élèves des niveaux collège et lycée (de la 6e à la Terminale). L’Ecole Plurivalente s’adresse en particulier aux élèves qui rencontrent des difficultés dans l’environnement scolaire « traditionnel », quelque soit la cause de ces difficultés.
Votre enfant rencontre des difficultés scolaires ?
Les difficultés de votre enfant peuvent être d’ordre très variable et chaque cas est particulier:
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- démotivation et baisse des résultats,
- redoublement,
- enfant précoce (enfant « surdoué »),
- enfant dyslexique ou dyspraxique,
- enfant présentant des troubles autistiques.
L’équipe pédagogique de l’Ecole Plurivalente propose un suivi individualisé pour chacun de ses élèves afin de s’adapter à son parcours et à sa personnalité en construction. A l’Ecole Plurivalente nous savons que la réussite de nos élèves repose sur notre capacité à apporter des solutions sur-mesure à chaque élève et à sa famille.
Les programmes enseignés sont ceux de l’Education Nationale afin de préparer les élèves aux examens nationaux officiels :
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- le Brevet des Collèges en fin de 3e,
- le Baccalauréat en fin de Terminale.
Quelques exemples de parcours de réussite à l’Ecole Plurivalente :
MARION, en échec scolaire avant de rebondir
Marion avait toujours été une bonne élève avant d’entrer au lycée. En 2nd Marion fait sa « crise d’adolescence », elle se désintéresse de ses cours et ses notes chutent au point qu’après une année très difficile un redoublement est proposé à la famille.
Marion est entrée en 1ère scientifique à l’Ecole Plurivalente où elle a bénéficié du suivi personnalisé de l’équipe pédagogique. Après son baccalauréat, Marion a intégré une école d’ingénieur sur concours post-bac.
ANTOINE, enfant précoce et hyperactif
Antoine était en échec scolaire en fin de CM2, un redoublement avait été proposé à sa famille. Pourtant Antoine s’intéressait à tout, il lisait énormément et savait plein de choses.
Antoine était un enfant précoce, non détecté et souffrant d’une légère hyperactivité. Après son entrée en 6e à l’Ecole Plurivalente où il a pu bénéficier des méthodes pédagogiques adaptées aux enfants précoces. Il a fait les 4 années du programme en seulement 3 ans.
ELODIE, confrontée aux difficultés de la dyslexie
Elodie était élève de 6e en grande difficulté. Sa dyslexie avait été diagnostiquée mais aucune réponse pédagogique adaptée à son handicap n’avait été mise en place dans son collège.
Entrée en 5e à l’Ecole Plurivalente l’équipe pédagogique l’a prise en charge avec des méthodes adaptées à ses difficultés pour lui permettre de suivre une scolarité comme les autres enfants de son âge.
Pour en savoir plus :