ep1 ep2 ep3

 
 

Le Collège et le Lycée – De la 6e à la Terminale

L’Ecole Plurivalente accueille les élèves des niveaux collège et lycée (de la 6e à la Terminale). L’Ecole Plurivalente s’adresse en particulier aux élèves qui rencontrent des difficultés dans l’environnement scolaire « traditionnel », quelque soit la cause de ces difficultés.

 

Votre enfant rencontre des difficultés scolaires ?

Les difficultés de votre enfant peuvent être d’ordre très variable et chaque cas est particulier:

    • démotivation et baisse des résultats,
    • redoublement,
    • enfant précoce (enfant « surdoué »),
    • enfant dyslexique ou dyspraxique,
    • enfant présentant des troubles autistiques.

L’équipe pédagogique de l’Ecole Plurivalente propose un suivi individualisé pour chacun de ses élèves afin de s’adapter à son parcours et à sa personnalité en construction. A l’Ecole Plurivalente nous savons que la réussite de nos élèves repose sur notre capacité à apporter des solutions sur-mesure à chaque élève et à sa famille.

Les programmes enseignés sont ceux de l’Education Nationale afin de préparer les élèves aux examens nationaux officiels :

    • le Brevet des Collèges en fin de 3e,
    • le Baccalauréat en fin de Terminale.

 

Quelques exemples de parcours de réussite à l’Ecole Plurivalente :

 
MARION, en échec scolaire avant de rebondir

Marion avait toujours été une bonne élève avant d’entrer au lycée. En 2nd Marion fait sa « crise d’adolescence », elle se désintéresse de ses cours et ses notes chutent au point qu’après une année très difficile un redoublement est proposé à la famille.

Marion est entrée en 1ère scientifique à l’Ecole Plurivalente où elle a bénéficié du suivi personnalisé de l’équipe pédagogique. Après son baccalauréat, Marion a intégré une école d’ingénieur sur concours post-bac.

 
ANTOINE, enfant précoce et hyperactif

Antoine était en échec scolaire en fin de CM2, un redoublement avait été proposé à sa famille. Pourtant Antoine s’intéressait à tout, il lisait énormément et savait plein de choses.

Antoine était un enfant précoce, non détecté et souffrant d’une légère hyperactivité. Après son entrée en 6e à l’Ecole Plurivalente où il a pu bénéficier des méthodes pédagogiques adaptées aux enfants précoces. Il a fait les 4 années du programme en seulement 3 ans.

 
ELODIE, confrontée aux difficultés de la dyslexie

Elodie était élève de 6e en grande difficulté. Sa dyslexie avait été diagnostiquée mais aucune réponse pédagogique adaptée à son handicap n’avait été mise en place dans son collège.

Entrée en 5e à l’Ecole Plurivalente l’équipe pédagogique l’a prise en charge avec des méthodes adaptées à ses difficultés pour lui permettre de suivre une scolarité comme les autres enfants de son âge.

 

Pour en savoir plus :

Nous contacter